Cinema-detente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cinema-detente

Le Cinema et tout ce qui l'entoure
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Gears Of War

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bloodyghost
Tigre d'Indochine
Bloodyghost


Nombre de messages : 350
Localisation : Nord
Date d'inscription : 14/02/2006

Gears Of War Empty
MessageSujet: Gears Of War   Gears Of War Icon_minitimeJeu 30 Nov - 2:25

Plate-forme : Xbox360
Développeur : Epic Games
Genre : TPS (Third Person Shooter)
Date de sortie : Disponible depuis le 17/11/2006
Classification : 18 et +

Gears Of War 1148580304tq1

Histoire :

"Les humains ont pus vivre sur Sera dans un semblant de paix jusqu'au jour de l'Emergence, Il y a 14 ans"

Les humains sont en guerre contre les locustes (créatures aussi monstrueuse que puissante) depuis près de 15 ans, mais il y a de cela 14 ans des hordes de Locustes sont sortit de la terre par des puits un peu partout sur Sera.
C'est ce jour là que les Locustes prennent l'avantage, en une nuit plus d'un quart de la population est massacrée .
Les Locustes prennent le contrôle de Sera, les derniers survivants se réfugient sur le plateau de Jacinto le seul endroit où les Locustes ne peuvent pas accéder par tunnel.

--------------------------------------------------------------------

Ce n'est bien sur que l'ébauche, mais c'est bien suffisant pour vous lancer dans le jeu.

En fait dans Gears Of War, vous commencez sans trop savoir ce qu'il se passe car vous être directement lancé dans l'action!
Hop prend ton fusil il y a du locuste à exploser!

Comment ca? Le scénario ne vous parait pas exceptionnel?

C'est normal, il ne l'est pas.
Gears Of War est un pur jeu d'action, il nous en met pleins les yeux, pleins les oreilles, il est intense... bref plus de détails...


Plein les yeux

Ca je crois que je n'ai pas besoin de développer, un mot suffit :
Magnifique.

le jeu est tout simplement incroyablement détaillé, des effets de lumières somptueux, des couleurs très très bien choisies pour un rendu exceptionnel, character design bien que caricatural impressionne de part son réalisme, Les mouvements sont réaliste et le tout est très très très très très très très très très fluide! Pas un seul ralentissement rien!
Même quand ca explose de partout, ou qu'un batiment s'effondre alors que vous affrontez quelques dizaine de locustes ^^

Gears Of War est sans conteste une prouesse technique, il vous met une claque magistrale dès les premières minutes de jeu et ce n'est rien comparé aux chapitre 3 et 5 qui vous attendent!
Le plus beau jeu jamais conçu à ce jour, un modèle d'optimisation pour la 360... on connait des développeurs qui devrait prendre de la graine!

Bref graphiquement aucun reproche,au-delà de nos éspérance rien a dire!

Pensons maintenant Gameplay :

Alors Gears Of War adopte un gameplay classique mais efficace.
Le bouton "A" pour les actions contextuelles comme se couvrir, plonger...
Le bouton "X" pour d'autres action comme défoncer une porte, réanimer un coéquipier...

Bref je vais pas vous faire les détails, a noter la fonction interessante du bouton "Y" qui permet de regarder les choses interessantes!

Mais Gears Of War ajoute quelque chose qui peut sembler peu mais extrèmement jouissif :
La tronconneuse!

Qui n'a jamais rêvé de tronconner un méchant s'approchant d'un peu trop prêt?
Le coup de crosse n'étant plus assez efficace, Epic ont carrément pensé à la tronconneuse intégrée sur le fusil Lanzor!
Et croyez moi c'est marrant!

Toujours sur le plan du gameplay, il y a un système de recharge particulier.
Je m'explique, au lieu d'appuyer sur un bouton pour recharger tout bêtement, Epic ont adopté un autre système :

Quand vous appuyez sur le bouton pour recharger, une barre apparait en dessous l'arme, coupée par une zone blanche.
Si vous rapuyez alors que le curseur passe sur cette zone blanche alors votre rechargement sera parfait si ce n'est pas le cas votre arme s'enraillera... Et croyez moi, une arme enraillée est très gênante en cas de grosse bataille...
Il y aussi l'execution, quand un ennemi agonise vous pouvez lui écraser le crâne a terre ^^

Je parlais tout à l'heure d'intensité... Bah oui!
L'action est le maitre-mot, et celle ci est omniprésente!
Celà donne donc lieu a des affrontement epique (sans mauvais jeux de mots ^^) où la concentration et la dexterité sont très importante pour remporter la victoire!
Intense oui, très intense... Mais tellement jouissif encore!
Des moment d'anthologie vous attendent aussi... Comme l'acte 5 qui a lui seul est époustouflant!

Le seul bémol est la durée de vie, compter 7-8 heures en recrue (facile),10-12 heures en Vétéran (Normal ou dur), mais le double apparement en Dément (Très très très difficile).
L'intelligence artificielle des Locustes sans être exceptionnelle, est tout fait convaincante.
Ils vous encerclent, se relaye (l'un recharge l'autre tire et voce-versa), se soignent entre eux....
Par contre l'IA de vos coéquipier c'est autre chose... Ils sont super c*ns je dirais... des fois ils se planquent, tire a couvert, utilise bien des grenades... Mais d'autres fois ils rentrent dans le tas et finissent par mourir...
Ahlalala ces coéquipier!

Alors autant faire une coop en multi non?
Oui car il est possible de refaire l'aventure solo en coop local ou en ligne!

Pour le jeu en ligne (hors coop) c'est du 4vs4, très stratégique donc.
Les modes de jeux sont classique :

Un deathmatch par équipe,
Un mode assassin ou il faut tuer le capitaine de l'autre équipe,
Et un mode Execution ou on ne peut que tuer les ennemis avec une execution (Tir à la tête, tronconneuse, ecrasement de crâne...)

Bon eh bien voili voilou je pense avoir fait le tour...

Gears Of War Simprisonyardtj2

Gears Of War Gow05screen4ar5

Gears Of War Gearsofwariorg6jm4

Gears Of War Xb360gearsofwarp5mhj6
Revenir en haut Aller en bas
Tomahawks
Tigre sauvage
Tomahawks


Nombre de messages : 1147
Age : 35
Localisation : Dans la galaxie de paix, de ma paix !!
Date d'inscription : 20/01/2006

Gears Of War Empty
MessageSujet: Re: Gears Of War   Gears Of War Icon_minitimeJeu 30 Nov - 9:32

Ouhhh il a l'air trop génial !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nerveux
Accroc aux frosties
Nerveux


Nombre de messages : 2020
Age : 37
Localisation : enchaîné au fond d'un cachot obscur et humide pendant que mon double maléfique prend ma place...
Date d'inscription : 21/10/2005

Gears Of War Empty
MessageSujet: Re: Gears Of War   Gears Of War Icon_minitimeJeu 30 Nov - 20:26

héhé, j'en ai toujours lu que du bien... ^^

mais je croyais que c'était quand même largement plus axé sur la stratégie, les tactiques d'attaques, et que c'était donc pas du bourrinage à plein temps... Par contre je parle de la version PC, alors je sais pas si y'a une pure différence entre les versions...
Revenir en haut Aller en bas
Bloodyghost
Tigre d'Indochine
Bloodyghost


Nombre de messages : 350
Localisation : Nord
Date d'inscription : 14/02/2006

Gears Of War Empty
MessageSujet: Re: Gears Of War   Gears Of War Icon_minitimeVen 1 Déc - 16:35

http://www.factornews.com/news-19271-Microsoft_dement_Gears_of_War_sur_PC.html

Microsoft a démentit Gears Of War sur pc ^^

Sinon pour ce qui est de la stratégie il y en quand même, ce n'est pas que du bourrinage lol!

Bien au contraire, même les locutes sont stratégiques :p

Par contre en ligne en partie classée là par contre tu ne trouvera que de la stratégie :p

(Dans Gears Of War si tu bourrine t'es mort :p)
Revenir en haut Aller en bas
Darkfred
Tigre de Sibérie
Darkfred


Nombre de messages : 1052
Age : 39
Localisation : ch'nord
Date d'inscription : 16/10/2005

Gears Of War Empty
MessageSujet: Re: Gears Of War   Gears Of War Icon_minitimeSam 2 Déc - 1:19

Je confirme : le jeu est genial, graphiquement c'est ce qu'on remarque en premier c'est vraiment beau Wink

Les actions qu'on pet faire du genre, se cacher derrière un mur ou une carcasse de voiture sont vraiment bien faites, differents mode de tir dans cette position...En un mot ca fait vraiment style Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://themilliontigersteam.superforum.fr
Nerveux
Accroc aux frosties
Nerveux


Nombre de messages : 2020
Age : 37
Localisation : enchaîné au fond d'un cachot obscur et humide pendant que mon double maléfique prend ma place...
Date d'inscription : 21/10/2005

Gears Of War Empty
MessageSujet: Re: Gears Of War   Gears Of War Icon_minitimeDim 3 Déc - 0:22

Bloodyghost a écrit:
Microsoft a démentit Gears Of War sur pc ^^
autant pour moi, la prochaine fois je relirai mes sources avant de sortir des conneries ^^

Bloodyghost a écrit:
Dans Gears Of War si tu bourrine t'es mort :p
c'est bien ce qu'il me semblait, donc... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gears Of War Empty
MessageSujet: Re: Gears Of War   Gears Of War Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gears Of War
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinema-detente :: Détente :: Jeux videos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser